Election du président – 2019

En accord avec Christian Monteil (président du conseil départemental de Haute-Savoie), nous voterons dans le cadre de la prochaine session départementale le doublement de la prise en charge du fonds air-bois, une nouvelle mesure susceptible de répondre en partie à l’urgence en matière de santé publique. Cette proposition, soutenue également par le maire de Sallanches Georges Morand, sera examinée le 20 février prochain. Si elle est adoptée, chaque particulier pourrait ainsi bénéficier de 4000€ de subventions.
Cette mesure permettrait au Département d’accompagner financièrement la convention “Territoire respirable” que j’ai obtenue auprès du ministère du développement durable le 3 novembre dernier.
Dans cette dynamique, je souhaite que d’autres dispositifs ciblés soient mis en œuvre en concertation avec l’ensemble des élus, des responsables d’associations et des acteurs de terrain. Il est notamment prévu que soit également examinée, le 20 février prochain, l’augmentation de 2 millions d’euros du budget départemental pour mener des actions complémentaires dans la lutte contre la pollution. Des efforts à poursuivre et à amplifier
Articles associés