
Chère Amie, Cher Ami,
Au terme du grand succès populaire rencontré par la primaire ouverte de la droite et du centre, au lendemain de la désignation de François FILLON pour être notre candidat à l’élection présidentielle, ce dernier m’a fait l’honneur de me nommer au poste de Secrétaire général de Les Républicains.
C’est une très grande marque de confiance dont je mesure la portée à la veille des nombreux défis qui se présentent à notre famille politique, au premier rang desquels, bien sûr, l’élection présidentielle de mai 2017, immédiatement suivie des élections législatives.
J’ai conscience de l’importance de ces nouvelles responsabilités et je travaillerai sans relâche pour préparer au mieux notre mouvement, dans l’unité, à conduire la bataille des idées comme le combat électoral, en rassemblant tous les élus, toutes les énergies et toutes les bonnes volontés.
Ne nous y trompons pas, le chapitre qui s’ouvre à présent est celui du chemin vers l’alternance, il sera long et difficile. Le puissant élan de mobilisation qui s’est manifesté pendant la primaire, auquel vous avez largement contribué par une participation record pour notre département – dont les huit parlementaires ont soutenu au second tour François FILLON – démontre l’intérêt croissant des Français pour nos convictions, nos idées et le projet que ce dernier porte pour l’élection présidentielle.
Il me reste surtout à vous exprimer ma fierté de représenter la Haute-Savoie au plus haut niveau de nos instances dirigeantes et au plus près de notre candidat à la présidentielle. La confiance que vous m’avez toujours témoignée, vous le savez, est la racine de mon engagement, elle est ma force.
J’aurai à cœur de m’en montrer digne.
Très amicalement,
Bernard ACCOYER
Secrétaire général Les Républicains