
Communiqué de presse
Bernard ACCOYER, Secrétaire général des Républicains, prend acte, après le retrait du président de la République, de la candidature de Manuel VALLS, « un candidat de substitution, le légataire universel du hollandisme ».
Bernard ACCOYER rappelle que « Manuel VALLS est tout autant comptable que François HOLLANDE du bilan calamiteux du quinquennat pour avoir été le porte-parole des mensonges du candidat François HOLLANDE en 2012, son ministre de l’Intérieur pendant deux ans et son Premier ministre depuis mars 2014 ».
Pour Bernard ACCOYER, son bilan personnel n’est pas plus enviable : « Manuel VALLS a été un ministre de l’Intérieur vibrionnant mais finalement laxiste, qui a laissé les chiffres de la délinquance repartir à la hausse avant d’être le Premier ministre impuissant d’un gouvernement qui n’aura pas réussi à inverser une courbe du chômage. Malgré toutes les promesses, celui-ci a malheureusement explosé pour toutes les catégories face à l’incapacité du duo exécutif à relancer une croissance française restée bien en-deça des taux constatés chez nos principaux partenaires européens. »
En dépit des postures rassembleuses affichées vis-à-vis de toutes ces autres gauches que Manuel VALLS prétendait, hier, « irréconciliables », Bernard ACCOYER estime qu’il « peinera à incarner un autre projet pour la France que celui du prolongement d’un quinquennat de l’échec dans tous les domaines aussi bien économique, social, régalien qu’européen ».