
Invité ce dimanche par France 3 Rhône-Alpes pour l’émission « Dimanche en politique », j’ai rappelé combien François Fillon, le candidat de notre famille politique, est le seul candidat de l’alternance qui puisse battre à la fois la candidate de l’extrême droite et celui de la gauche qui est Emmanuel Macron.
Le pays a besoin d’alternance. Les Français voient bien que le pays est en train de couler et veulent cette alternance, craignant que les polémiques aient détourné les Français de ce moment essentiel qu’est l’élection présidentielle.
Les enjeux de cette campagne sont oubliés. Et pourtant c’est l’avenir de notre pays, de nos compatriotes dans tous les domaines de la vie qui est en jeu. Je regrette que la campagne présidentielle ne parle pas du quinquennat de François Hollande qui est et qui a été un échec historique sur le plan du chômage avec plus d’un million de demandeurs d’emploi supplémentaires depuis 2012 alors que cela était un objectif prioritaire pour le chef de l’Etat. On ne parle pas non plus de la désindustrialisation du pays, des déficits qui se creusent, de la sécurité du pays, de la désespérance des agriculteurs confrontés aux problèmes que rencontrent les filières agricoles, de la perte d’influence de la France à l’étranger.
Le projet de Francois Fillon est le seul, s’appuyant sur un long diagnostic et sur une volonté, à être adapté aux problèmes de la France. La mobilisation des fédérations de métropole et d’outre-mer, des militants, des sympathisants à l’organisation de réunions sur tout le territoire auxquelles prennent part des dizaines d’orateurs nationaux et de personnalités de notre formation politique est totale.
La vidéo ici : http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/emissions/dimanche-en-politique-alpes